Vache Mère Suisse

Vache Mère Suisse

Vache Mère Suisse

Vache Mère Suisse

Portrait

L’association Vache mère Suisse

Historique

Vache mère Suisse a été constituée en 1977 par 42 personnes sous le nom d’Association suisse des détenteurs de vaches nourrices et vaches mères (ASVNM), avec Hans Burger comme premier président et Ivo Wegmann comme premier secrétaire. Au cours des décennies qui ont suivi, le nombre de membres n’a cessé de croître. En 1987, l’ASVNM comptait pour la première fois plus de 500 associés. En 1991, elle avait passé le cap du millier et en 2010, l’effectif dépassait 5000 membres. L’ASVNM a été rebaptisée en 2008 pour devenir Vache mère Suisse.
 
Ce succès, Vache mère Suisse le doit à ses programmes de marque performants Natura-Beef (à partir de 1980), SwissPrimGourmet (à partir de 1996) et Natura-Veal (à partir de 2009), ainsi qu’à des partenariats solides avec Coop, Bell, Traitafina, Manor, Vianco et Viegut.

Vache mère Suisse est toujours organisée en association. Tous les membres peuvent participer à l’assemblée générale, y faire des propositions et voter. Au début, la gérance avait son siège à la Centrale d’information agricole de Lindau. Depuis 1981, elle est à Brugg.