FR

Natura-Veal

Élevage allaitant

Natura-Veal est la marque désignant la viande de veau élevé sous la mère. Cette forme de production de viande de veau et unique en Suisse et dans le monde. Le cahier des charges exigeant prescrit une viande rosée ou rouge, tendre à texture fine. Les races de bovins à viande utilisées garantissent une viande d'excellente qualité. Les règles de détention et d'affourragement de ce programme de marque vont dans le sens d'une production carnée naturelle et respectueuse des animaux.

Élevage naturel

Le veau grandit auprès de sa mère et bénéficie de sorties quotidiennes en plein air. Les animaux mettent en valeur l’herbe des prairies et pâturages. Le veau n’est jamais séparé de sa mère jusqu'à l'abattage à l'âge d'environ 5 mois.

Alimentation naturelle

L’affourragement des animaux Natura-Beef se compose essentiellement de lait maternel, complété ensuite avec de l’herbe et du foin. L’emploi d’additifs stimulant la croissance, de protéines ou graisses animales, de soja, d’huile ou de graisse de palme et de fourrages OGM est interdit.

Garantie Natura-Veal

Natura-Veal est un programme de marque de Vache mère Suisse. Les élevages sont régulièrement contrôlés par beef control ou la Protection Suisse des Animaux. Production et commercialisation sont sévèrement contrôlées.

Certificat

Le certificat de Vache mère Suisse garantit le respect des standards Natura-Veal pour chaque animal, d'une part en ce qui concerne l'âge, l'origine et son historique, et d'autre part pour la détention et l'affouragement.

Valoriser l’herbe par la viande

Valoriser l’herbe par la viande : la Suisse est un pays d'herbages. L'élevage allaitant assure un entretien et une exploitation durables des prairies, et il ménage les ressources. Le veau tète le lait maternel et se nourrit principalement d'herbe et de foin, comme sa mère.

À la différence de l'être humain, les vaches sont capables, comme tous les ruminants, de valoriser l'herbe et le foin grâce à un système digestif sophistiqué. Les fourrages grossiers sont transformés en lait et en viande, aliments précieux pour l'être humain. Il n'y a donc guère de concurrence alimentaire entre humain et bovin.

Activer la notification


Déclaration de protection des données


Désactiver la notification

Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.

Fermer