FR

L’exploitation d’origine doit être correctement enregistrée

Retour

Attention: L’exploitation d’origine de vos animaux doit être correctement définie pour que vous puissiez commander des certificats

Dans l'envoi trimestriel qui vous est parvenu mi-avril 2024, nous vous avons déjà informé au sujet de « l’exploitation d’origine » et « l'exploitation de base » sur la BDTA (Agate). Nous nous permettons un petit rappel ici.

Les attributs « exploitation d’origine » et « organisation d’élevage » seront à l'avenir utilisés aussi bien sur les banques de données des organisations d'élevage que sur la BDTA.

« L’exploitation d’origine » et « l’organisation d’élevage »
Les attributs « exploitation d’origine » et « organisation d'élevage » sont déjà pertinents aujourd’hui dans le cadre de la description linéaire, des analyses SNP, de l’établissement de listes d'animaux, de l’envoi des certificats de performance et d’ascendance. Ils gagneront encore en importance lors des mises à jour prévues à l’automne 2024.
Il est particulièrement important que ces attributs soient correctement enregistrés sur la BDTA pour les exploitations membres de plusieurs organisations d'élevage bovin. Le système de notification autour de ces nouveaux attributs a été amélioré en continu. Malheureusement il existe encore d'anciennes entrées erronées sur diverses exploitations, où, par exemple, un animal de la race Brune est attribué à l'organisation d'élevage Braunvieh Schweiz, au lieu de l'organisation d'élevage Vache mère Suisse.
Nous vous prions de vérifier ces éléments sur Agate et de les corriger aussi rapidement que possible. Nous vous prions en outre de continuer à garder un œil sur cette question à l'avenir.

Voici quelques vidéos utiles :

Notification d'entrée
Notification de sortie
Gestion exploitation d'origine

Activer la notification


Déclaration de protection des données


Désactiver la notification

Vous vous êtes inscrit avec succès à nos notifications.

Fermer